23 Déc Covid-19 : attestation de déplacement “couvre-feu”
Le 10 décembre dernier, le Premier ministre annonçait les étapes de l’assouplissement du confinement, et de la mise en place du couvre-feu :
15 décembre : Fin du confinement strict et mise en place d’un couvre-feu de 20h00 à 6h00
Fin des attestations et déplacements entre régions autorisés ;
- Instauration d’un couvre-feu de 20h00 à 06h00 du matin à l’exception du réveillon du 24 décembre ;
- Prolongation pendant 3 semaines de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtres, musées). Possibilité de réouverture le 7 janvier 2021.
- Interdiction des rassemblements sur la voie publique.
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.
Un dispositif de création numérique de l’attestation de déplacement “couvre-feu” est disponible, en complément du dispositif papier toujours valide. Retrouvez toutes les informations sur le site internet du Ministère de l’Intérieur et dans la rubrique “attestation de déplacement numérique dérogatoire”, cliquez sur “Générer“. Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.
Source : site internet du Ministère de l’Intérieur