07 Fév Une “Boîte à lire” à Saint-Séverin
Photo © Jean-Luc TENANT
.
La « Boîte à Lire » est arrivée à Saint-Séverin en janvier 2015. Elle est installée devant la bibliothèque municipale sous la mairie.
.
Le principe est très simple : vous avez lu un livre passionnant et vous aimeriez en faire profiter quelqu’un : vous le déposez dans la boîte à lire, vous en prenez un qui s’y trouve en échange (ou pas)… Vous êtes de passage dans le parc et vous vous ennuyez en regardant votre enfant descendre du toboggan pour la 132ème fois, vous avez la possibilité de prendre un livre ou un magazine.
.
La « boîte à lire » est basée sur le don, le partage de la culture et l’esprit civique. Pour que cela fonctionne, il faudra respecter les quelques règles suivantes : le dépositaire d’un livre ou d’un magazine renonce à sa propriété. Ceux-ci seront déposés en petite quantité (2 maximum); et pris en petite quantité (2 maximum). Seuls les livres ou les magazines en bon état seront déposés, les magazines devront être récents. La « boîte à lire » étant accessible à tous, il est interdit d’y mettre des ouvrages pornographiques, sectaires ou présentant des idées extrémistes. Les livres de la bibliothèque municipale ne devront pas y être déposés.
.
L’utilisation de la « boîte à lire » est basée sur le civisme, chacun doit donc respecter les règles pour un bon fonctionnement.
.
Bonne lecture !
.
.